top of page
aj_edited.jpg

RagnarokTCG

Pour des fans de TCG créez par des fans

Gideon

Sommaire

Gideon

Gideon a pour but de mener la charge lui-même, car vous pouvez l'invoquer en tant que créature invulnérable lorsque vous avez 3 attaquants. Puisque Gédéon est en blanc, il ne manque pas de créatures peu coûteuses à lancer. Il y a Fervent Supporter et d'autres qui ne coûtent que 1 Mana . Au tour 3 ou 4, vous pourriez avoir Gideon se balançant pour 4 dégâts.

Capture.PNG
Capture1.PNG

Ce qui fait de Gideon un lanceur de sorts puissant, c'est qu'il n'y a actuellement aucun moyen de l'arrêter, sauf en sacrifiant vos créatures pour bloquer et éviter de subir des dégâts. Étant donné que Gideon ne peut pas déclencher de cartes Piège et qu'il n'est plus une créature au tour de l'adversaire, il n'y a tout simplement aucun moyen de le contrer.

Capture.PNG

La principale faiblesse de Gideon provient également de la force de son armée. Le blanc est une couleur qui est également remplie de nombreuses créatures agressives à faible coût et qui alimente très bien la stratégie de Gideon. Mais si vous êtes capable d'éclaircir sa horde et de faire même des échanges au combat, alors Gideon pourrait ne jamais se présenter. Cependant, si vous n'avez pas les bonnes cartes ou suffisamment de créatures bon marché pour contrer les siennes, la partie sera vite terminée.

Liliana

En tant que l'une des planeswalkers les plus connues de Magic, Liliana est également l'une des Spellslingers les plus puissantes en début de jeu. Sa capacité unique gagne 1 point de vie et un buff +1/+1 lorsqu'une créature revient sur le champ de bataille depuis le cimetière .

Capture.PNG

Pour couronner le tout, Liliana utilise une horde de zombies avec Implacable. Lorsqu'une de ces créatures meurt, elle revient sur le terrain avec ce buff +1/+1, mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir bloquer. À la base, Liliana est un deck intensément agressif qui peut donner un coup de poing aussi lourd que les plus lents. Des créatures comme le Goliath de Liliana offrent tant de valeur qu'elles sont toujours exploitées.

Capture.PNG

Malheureusement, la récente mise à jour de septembre a également réduit l'efficacité du Goliath de Liliana, l'une de ses créatures emblématiques. Et il y a une faiblesse flagrante à Liliana, les créatures implacables qui sont revenues du cimetière ne pourront pas bloquer, donc elle a beaucoup de puissance offensive mais est faible dans la défense en fin de partie.

Chandra

Personne ne s'attend à ce que le héros par défaut avec lequel les joueurs commencent soit un puissant Spellslinger, mais il y a quelques facteurs qui jouent en faveur de Chandra. Tout d'abord, elle inflige 4 dégâts directement à l'adversaire avant le début du jeu, et plusieurs sorts disponibles peuvent également infliger des dégâts directement, juste au cas où ses petites créatures heurteraient un barrage routier.

Capture.PNG

Deuxièmement, Spellslingers est construit sur un système dans lequel les decks rouges (et aggro) prospèrent. Chandra n'a pas à se soucier des cartes de remplacement ou de la réserve qui peuvent normalement entraver une stratégie aggro.

Le souci de Chandra est qu'elle s'essouffle assez rapidement si tout ce que vous avez dans votre deck sont des créatures qui coûtent 1-3 mana . De plus, ses sorts de brûlure peuvent être excellents pour infliger des dégâts directs, mais sont incapables de gérer les bêtes gigantesques qui accompagnent souvent Vivien et Ajani.

Ral

L'ancien Spellslinger numéro 1 le plus puissant est Ral, mais les cartes-clés ont été modifier dans la dernière mise à jour de septembre 2022. Le mage bleu-rouge consiste à lancer des sorts, dont beaucoup à bas prix ou gratuitement, puis à terminer avec un sort de 10 dégâts. Les decks Ral ont un pourcentage élevé de sorts, utilisant étincelle de génie et l'Artefact Sceptre isochronique pour obtenir encore plus de sorts.

Capture.PNG

Ils n'ont peut-être pas beaucoup de créatures, mais celles qu'ils ont sont toutes en synergie avec le lancement de sorts. Ambremage guitûke peut fonctionner comme un bloqueur tout en infligeant 1 dégât directement à l'adversaire chaque fois que vous lancez un sort. Ensuite, il y a Magnum Opus, une créature qui grandit en puissance ou en endurance pour chaque sort lancé. Il y a beaucoup de synergie avec Ral et cela fait de lui notre Spellslinger le plus puissant en rang.

Capture.PNG

Dans la dernière mise à jour, des cartes telles que Foudre du chaos ont été rééquilibrées et coûtent désormais 5 au lieu de 3 Mana . Cela rend beaucoup plus difficile pour Ral de lancer ses combos de sorts.
 

S'il n'y a qu'un moyen de battre Ral, c'est d'aller aussi vite que possible avec des attaques rapides avant qu'il ne puisse déclencher le sort Foudre du chaos(le 10-dégâts), ou inonder le plateau avec plusieurs créatures à haute ténacité et espérer que la plupart des dégâts seront dirigés vers leur PV. Les victoires contre Ral étaient rares, mais maintenant vous le voyez à peine jouer.

Liliana
Capture.PNG
Chandra
Ral
bottom of page